Commandez en ligne ou envoyez-nous un email à info@essentialys.be
Notre politique de retour et remboursement est de 15 jours ouvrables. Si 15 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour et d'un remboursement éventuel, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine. Le coût d'un retour de marchandise est à charge du client.
Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat. Si il y a remboursement, celui-ci se déroulera dans les conditions suivantes:
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 15 jours ouvrables démarrant à la date de réception de la marchandise retournée.
Que faire si vous observez un retard dans le remboursement qui vous a été promis ou que celui-ci n'a pas eu lieu ?
- Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement et que celui-ci n'est pas apparu sur votre compte bancaire, veuillez d’abord le reconsulter. Le délai de remboursement peut varier d'une banque à l'autre.
- Si le paiement a été réalisé avec une carte de crédit et que le remboursement devait être crédité sur cette carte, veuillez contacter l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un certain délai entre l'ordre de remboursement qui a été demandé et le fait que celui-ci soit officiellement affiché sur votre relevé de carte de crédit.
Si après toutes ces démarches, le remboursement ne vous est toujours pas octroyé et ce dans le délai imparti, veuillez-nous contacter en nous envoyant un e-mail à info@essentialys.be. Nous traiterons votre demande dès sa réception. Vous obtiendrez une réponse de notre part dans les 72 H, ce délai nous permettant de procéder aux démarches administratives nécessaires.
Les articles en promotion ne peuvent pas nous être retournés sauf si ils sont défectueux. Ces articles peuvent alors être échangés pour un nouvel article identique. En aucun cas, un remboursement n'aura lieu.
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé lors du transport. Vous pouvez nous envoyer un e-mail à info@essentialys.be et nous retourner votre article à: 9, clos Lamartine (Bâtiment Europcar), 1420 Braine l'alleud, Belgique.
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: Clos Lamartine, 9 (Bat. Europcar) , 1420 Braine l'alleud, Belgique.
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables.
Nous vous conseillons toujours pour des retours d'un montant supérieur à 100€, de souscrire à une assurance qui protège votre article dans le transport.
Voir nos conditions de livraison pour connaître le délai dans lequel votre produit échangé vous parviendra. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.